Publié le Laisser un commentaire

Comment relancer l’énergie du printemps : le Drainage du Foie

Chardon Marie

Selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’Énergie du Printemps est reliée à celle du couple de méridiens Foie/Vésicule Biliaire. Ce qui signifie que l’énergie circule au maximum (on dit en plénitude) dans ces 2 méridiens pendant toute la période du Printemps, c’est donc le moment idéal pour prendre soin de son foie, de le drainer avec des plantes afin de relancer l’énergie du printemps.

En effet, durant tout l’Hiver, notre organisme à tendance à s’encrasser, à s’intoxiquer par manque d’activité physique, par excès de nourriture ou de plats trop riches.

De nombreuse plantes sont utilisées pour drainer le foie et la vésicule biliaire : Chardon Marie, Romarin, Radis noir, Fumeterre, Boldo etc…
Sous forme de tisanes ou d’Extraits de plantes plus concentrés, il est recommandé de faire des cure de 3 semaines, ne jamais prendre des plantes en continue, sous peine de fatiguer le foie et les reins, qui sont les organes d’élimination.

Vous pouvez retrouver les produits à base de plantes pour la « Détox  » de printemps dans la Boutique : https://lesgoelands17.fr/categorie-produit/complements-alimentaires/detox/

Laisser un commentaire