Publié le Laisser un commentaire

Le printemps, le pollen et les allergies

Le printemps, c’est magnifique, la nature sort enfin de sa torpeur hivernale, les jeunes pousses verdissent, les bourgeons éclosent, les fleurs nous enchantent par leur couleur et leur fragrance, tous nos sens sont réveillés après la longueur de l’hiver, les oiseaux s’agitent pour construire leurs nids, et les fleurs répandent leur pollen au gré du vent, c’est leur acte d’amour, qui leur permet de féconder d’autres fleurs et de donner naissance à des fruits puis à des graines.

Malheureusement, pour certains d’entre-nous, le printemps n’est pas une période idyllique mais source de désagréments avec éternuements, yeux rouges, nez qui coule ou encore démangeaisons, etc…

Il existe une réponse naturelle à ces allergies, certaines plantes peuvent nous aider à les combattre.

En phytothérapie, la Nigelle et le Plantain et en aromathérapie, les Huiles essentielles de Matricaire et de Tanaisie sont des alliées de choix contre les allergies.

Vous pouvez retrouver toutes ces plantes dans la boutique : https://lesgoelands17.fr/categorie-produit/complements-alimentaires/allergies/

Dans les jours à venir, je vous présenterai ces plantes en détails; ne manquez pas le prochain article du blog. Annick Bobo.

Laisser un commentaire